Les Formalités

 

 

Le locataire doit remplir l'ensemble des conditions détaillées ci-dessous pour pouvoir valider son contrat de location.

Le cas échéant, Auto Loc se verra dans l'obligation de refuser sa réservation. Les conditions d'annulation s'appliqueront alors.

 

  • Age minimum

Pour louer un véhicule de catégorie citadine et economique, le conducteur devra être âgé de 21 ans révolus à la date de prise du véhicule.
Pour la catégorie utilitaire, le conducteur devra être âgé de 25 ans révolus à la date de prise du véhicule.
Par ailleurs, tout conducteur âgé de moins de 23 ans sera soumis à un complément d’assurance obligatoire (cf. Chapitre « Assurances » - Rubrique "Jeune Conducteur")

 

  • Permis de conduire

La présentation du permis de conduire est obligatoire à la rédaction du contrat.
Pour louer un véhicule de catégorie Citadine et economique , le conducteur devra justifier d’un an de conduite minimum.
Pour la catégorie utilitaire, 3 ans de conduite minimum seront exigés.
Aucune présentation de photocopie ou scan ne sera acceptée.
En cas de vol ou perte du permis, seul l’original de la déclaration effectuée auprès des Autorités de Police ou Gendarmerie sera reconnu comme document officiel, si daté de moins de deux mois.

 

  • Caution

Une pré-autorisation sur la carte bancaire du conducteur principal sera effectuée à la rédaction du contrat. Ce dernier devra obligatoirement être présent à la signature du contrat. Le montant de la caution sera variable en fonction de la catégorie et la formule d’assurance choisie.
Cette somme ne sera pas débitée mais provisoirement bloquée, à titre de caution, sur le compte du titulaire de la carte bancaire.
Si le conducteur principal n’est pas en mesure de satisfaire à cette procédure, le cautionnement par une tierce personne accompagnant le conducteur, pourra être accepté. L’accompagnant (qui devra répondre aux conditions générales de location en termes d'âge et de permis) devra présenter en plus de sa carte bancaire nominative, une piéce d'identité et son permis de conduire.

Il sera alors enregistré sur le contrat de location comme (conducteur additionnel) et dera s'acquitter du montant de l'option.Sa responsabilité en qualité de co-locataire étant engagée, il devra alors signer conjointement le contrat de location avec le conducteur principal.

A noter que les cartes Visa Electron et Maestro ne sont pas acceptés à titre de caution.

 

  • Voucher (bon de commande)

Toute réservation prépayée sur Autoloc971.fr génère un bon de commande (voucher) récapitulant le détail du dossier (nom, prénom, dates et heure de location, catégorie, options, garanties complémentaires...).
Ce document, adressé automatiquement par mail au client à titre de confirmation, doit être présenté par le locataire à la prise du véhicule.

 

 

 

Nous contacter

 

AUTO LOC

 

Téléphone : 06 90 95 24 25 

E-mail : autoloc971@gmail.com

Site Internet : autoloc971.fr

Facebook

Cliquez ci-dessous pour consulter les nouvelles et événements locaux de AUTO LOC et de Baie Mahault

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© AUTO LOC - SIRET : 80804415000015 - APE : 7711A Besoin d'une location de voitures en Guadeloupe, AUTO LOC location de voitures vous propose les meilleurs tarifs de location de voitures sur la Guadeloupe. Vous trouverez dans notre agence de location de voitures toute une gamme de véhicules à prix compétitifs. Vous pouvez dès maintenant réserver en ligne une location de voitures. AUTO LOC, une large gamme de location de voitures disponible en Guadeloupe.location de voiture guadeloupe , louer une voiture en guadeloupe , voiture de location guadeloupe , agence de location guadeloupe , voiture guadeloupe , location guadeloupe